Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers DJ
18 avril 2009

Yuksek : "Away From The Sea" illustré par "Extraball"

                                            

Yuksek : "Away From The Sea" illustré par "Extraball"

Après « Tonight », « Extraball », le deuxième single tiré du « Away From The Sea » de Yuksek a pour vocation de promouvoir le premier album de l'artiste électro de la Cité des Sacres, Reims, c'est pourquoi il est en écoute gratuite également sur Musique-radio.com. « Away From The Sea », ce premier album du producteur d'électro à Reims, Yuksek en scène et Pierre-Alexandre Busson de son véritable nom, porté par le deuxième single « Extraball », est sorti le 2 février sur Barclay. « Away From The Sea » est avant tout le nouveau projet d'un virtuose qui n'en est pas à son premier essai.

« Je compose de façon hyper instinctive », a confié Yuksek, qui a déjà par ailleurs remixé Mika, Kaiser Chiefs, Ghosface Killah, Booba ou White Lies. « Je ne réfléchis jamais à ce que je vais faire avant de rentrer dans mon studio. Je travaille vite et me laisse simplement guider par mon humeur ». C'est dans une ambiance intime, sereine et spontanée que l'artiste électro de Reims a crée « Away From The Sea », mariant à merveille le hook pop et l'efficacité dansante, riffs postpunk et ondes acides, un groove disco et des arabesques expérimentales, beats house et envolée mélodique catchy.

« J'aime qu'il se passe toujours quelque chose dans un morceau », a concédé Yuksek. « Peut-être est-ce la peur du vide ? ». Dans le même temps, il évoque aussi bien les Pixies que les Scissor Sisters, Squarepusher ou Giorgio Moroder, Mirwaïs ou Daft Punk. Côté invités, « Away From The Sea » offre les collaborations fructueuses de Amanda Blank, Chromeo, The Bewitched puis Shit Disco. En définitive, le premier album de Pierre-Alexandre Busson est indéniablement électro dans la forme, mais dans le fond, à l'allure d'un vrai manifeste pop, comme en atteste l'impeccable sens du songwriting dévoilé par « So Far Away From The Sea », « Freak O Rocker » et « A Certain Life ».





Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité